Obtenir son autorisation de voyage ESTA en urgence

05_06L’autorisation de voyage esta est exigée pour tous les voyageurs souhaitant franchir le sol américain pour un séjour d’affaires, de tourisme ou encore en transit. Sans cette formalité, aucun voyage n’aura lieu. Ce type d’autorisation ne permet qu’un séjour d’une durée de 90 jours au maximum. Ceux qui envisagent de faire un stage, exercer des études ou rechercher un travail, doivent faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine de leur pays de résidence. Même les enfants doivent être en possession de cette autorisation pour pouvoir voyager aux Etats-Unis.

Si vous voulez l’obtenir en urgence, sachez que nombreux site spécialisés en français vont vous le permettre pour seulement 60 euros. Cependant, vous pouvez aussi opter pour les démarches normales. Pour cela, il faut faire en sortes que votre demande esta soit soumise au minimum trois jours avant votre départ. Il se peut que votre demande soit mise en instance et dans ce cas les autorités ont un délai maximal de 72 heures pour donner le résultat définitif.

 

Qui peut faire une demande d’autorisation esta ?

esta-voyageAvant de faire une demande d’autorisation esta, assurez-vous d’abord que vous êtes éligible à l’esta. Pour être éligible, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité. Il faut savoir qu’avec cette autorisation, vous n’avez droit qu’à un séjour de 90 jours maximum et d’un voyage touristique, d’affaires ou en transit. Cela pour dire que cette formalité ne vous laisse pas exercer une activité rémunérée. Si vous obtenez votre autorisation esta, sachez que vous pouvez faire des allers-retours aux Etats-Unis durant deux ans.

Cette formalité est valide deux ans sauf si le passeport expire avant. Toutes personnes résidant dans les pays membres du programme d’exemption de visa peuvent effectuer cette demande.

 

Dans quels cas on refuse votre demande d’esta ?

Nombreuses raisons peuvent causer le refus de votre demande d’esta dont la principale concerne les informations personnelles sur le passeport et les informations soumises sur le formulaire esta qui ne s’accordent pas exactement. En principe, le refus est automatique si le voyageur présente un passeport d’urgence ou temporaire, si son passeport est expiré ou encore si la personne en question n’est pas issu des pays membres du programme d’exemption de visa. Si on refuse votre demande, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours poursuivre votre projet de voyage sous condition que vous effectuez une demande de visa auprès de l’ambassade américaine.

 

Inscription à l’esta