Inscription à l’ESTA en ligne – formalité urgente

Si vous voulez aller aux Etats-Unis, vous aurez deux choix possibles concernant les formalités de voyage. En effet, si votre séjour aux Etats-Unis pour affaires, pour tourisme ou pour transit n’excède pas 90 jours et si votre pays bénéficie du Programme d’Exemption de Visa, vous n’aurez besoin que d’une autorisation de voyage pour pouvoir entrer sur le sol américain et non d’un visa. Cependant, pour pouvoir bénéficier de l’autorisation de voyage ESTA, votre passeport devra être biométrique ou électronique et est être valable pendant toute la durée de votre séjour aux Etats-Unis. Dans le cas contraire ou si votre séjour aux USA dure plus de 90 jours, vous devrez faire une demande de visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis.

 

Qu’est ce que  l’ESTA ?

carte-usaL’ESTA, qui est l’acronyme d’Electronic  System for Travel Autorisation, est un système d’autorisation électronique de voyage vers les Etats-Unis. Ce système, qui a été mis  en place en 2010, a pour but le renforcement de la sécurité des voyages aux Etats-Unis car les autorités américaines auront vos informations avant même votre arrivé sur le sol américain. L’autorisation de voyage ESTA est accordée par le Département de la Sécurité Intérieure qui vérifiera vos informations en les comparants avec leurs bases de données.

Si votre autorisation de voyage ESTA vous est accordée, cela signifie que votre voyage ne représente aucun danger pour la sécurité des Etats-Unis et n’est pas en contradiction avec la législation américaine. Cependant, si votre demande d’autorisation ESTA est refusée, vous devrez faire une demande de Visa. De plus, l’autorisation de voyage ESTA ne remplace pas un visa. Même si vous possédez une autorisation de voyage ESTA, les agents de l’immigration auront le droit de vous refuser l’entrée aux Etats-Unis.

 

Inscription et formulaire en ligne de l’autorisation de voyage ESTA

formaliteUSL’inscription pour l’autorisation de voyage ESTA ne peut se faire qu’en ligne. En effet, il existe des sites en français qui pourront vous accorder une autorisation de voyage ESTA officielle après le remplissage d’un formulaire et le paiement d’une taxe relative à votre demande. Une fois le formulaire rempli et le paiement effectué, il vous suffira d’attendre la réponse.

Comme l’autorisation de voyage ESTA est une formalité urgente, vous devrez faire la demande de l’autorisation de voyage ESTA au minimum 72 heures avant votre date de départ. En effet, vous recevrez une réponse des autorités américaines au plus tard 72 heures après votre demande.

 

Mise à jour de l’autorisation de voyage ESTA

Une fois obtenue, votre autorisation de voyage ESTA peut être mise à jour. Cependant, les mises à jour possibles ne concernent que votre adresse mail, votre adresse, votre numéro de téléphone et les informations concernant votre voyage. Dans le cas où vous changez de nom ou de passeport, l’autorisation de voyage ESTA prendra fin et vous devrez faire une nouvelle demande.

 

Inscription à l’esta