Fiche esta pour les etats-unis, demande d’autorisation en ligne

L’autorisation esta est obligatoire pour toutes personnes souhaitant se rendre sur le territoire américain. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage permettant de faire un voyage d’affaire ou de tourisme pour une période ne dépassant pas 90 jours. Pour l’obtenir, il faut faire une demande d’autorisation qui se déroule en ligne. La personne qui fait une demande doit être consciente de toutes les conditions comme le fait d’être ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption de visa, d’être en possession d’un billet d’avion aller-retour et d’un passeport biométrique ou à lecture optique.

Le voyage que ce soit par air ou par mer, doit être effectué avec une compagnie reconnue par les USA. En ce qui concerne le dépôt de la demande d’autorisation, il doit être effectué le plus tôt possible et au plus tard 72 heures avant le départ. Vous pouvez consulter le site en bas de page sur lequel il vous sera possible d’obtenir l’esta pour 59 euros. Pour rappel, une autorisation esta ne remplace en aucun cas un visa. Cependant, un voyageur disposant d’un visa valable pour les USA, n’est pas censé faire une demande d’autoristation d’esta pour pouvoir voyager sur le sol américain.

 

Les données que contient le formulaire esta

6_qzsozLe formulaire est divisé en trois sections dont la première consiste à identifier le voyageur ainsi que son passeport. La seconde partie concerne les questions/réponses liées aux intentions du voyageur durant son séjour. Quant à la troisième partie qui est facultative, elle contient toutes les informations sur le séjour aux Etats-Unis et sur le vol. Il faut noter que le renouvellement de l’autorisation esta est de mise si le voyageur change de passeport ou ses données d’identification.

Pour cela, il faut faire une nouvelle demande dont la démarche sera la même que la précédente. L’autre raison qui oblige les personnes à renouveler leur autorisation esta est aussi le délai de validité dépassé. Il faut savoir que ce renouvellement est payant car cela requiert un nouveau travail de vérification.

 

Reste à savoir

Une fois l’autorisation accordée, vous êtes autorisé à voyager aux Etats-Unis que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime. Cette autorisation est valable pendant deux ans à compter de la date de soumission de la demande. Cependant, si votre demande a été rejetée, le voyageur est obligé de solliciter les services consulaires pour pouvoir obtenir un visa USA. Cela se déroule auprès de l’ambassade des Etats-Unis dans son pays. Comme la demande d’autorisation esta est traitée immédiatement et automatiquement, il n’y a pas de possibilité d’annuler la demande même si des erreurs se sont reproduites lors du remplissage du formulaire.  Dans ce cas il faut en soumettre une nouvelle qui annulera l’ancienne.

 

Inscription à l’esta