Aide en ligne pour remplir le formulaire de voyage ESTA pour les USA

images (1)L’Electronic System for Travel Authorization ou Système électronique d’autorisation de voyage est un système de renseignements réservé aux étrangers souhaitant bénéficier du programme d’exemption de visa pour séjourner quelque temps aux États-Unis. Pour profiter de ce privilège valable deux ans pour les voyageurs d’affaires ou d’agréments souhaitant se rendre en Amérique pendant trois mois au maximum, le visiteur devra compléter le formulaire esta disponible en ligne. Cette démarche mise en place en août 2008 est devenue obligatoire à compter du 12 janvier 2009.

 

Présentation du formulaire de voyage ESTA

Le-coût-d’une-demande-ESTALorsque l’on remplit le formulaire d’autorisation de voyage pour les USA, nous devons communiquer plusieurs types d’informations. Le premier type de données que vous devrez saisir concerne les renseignements personnels contenus dans votre carte d’identité. Le deuxième type d’informations concerne les données du passeport. Le troisième est facultatif, il s’agit de l’itinéraire de votre séjour aux États-Unis. Ces renseignements concernent les États que nous allons visiter et nos adresses d’hébergement.

Il n’est pas obligatoire de le mentionner puisque vous pouvez faire votre demande d’esta sans avoir de destination précise. Le dernier type d’information concerne votre de santé, votre casier judiciaire, etc…

Même si ce questionnaire parait facile à remplir, il est très important d’être très attentif lors du remplissage puisque si la 3e et la 4e section du formulaire comportent des données non conformes au passeport, vous risquez de votre entrée refusé sur le sol américain.

 

Site web d’enregistrement à l’esta avec support et assistance en français

Si vous souhaitez voyager aux États-Unis et que vous remplissez les conditions d’éligibilité pour bénéficier de l’ESTA, le site en bas de page est spécialisé dans l’obtention de ce document et est uniquement destiné à des voyageurs francophones. Le site vous assure un support disponible pour répondre à vos éventuelles questions, un service s’occupe de vérifier votre demande avant l’envoi et il offre un archivage gratuit pendant deux ans de votre formulaire afin que vous puissiez le récupérer en cas de perte. De plus le site dispose d’un fort taux de demande acceptée (99 % de réussite) et un remboursement intégral des frais en cas de refus. Pour vous assister dans votre démarché un support d’aide est accessible 24h/24 et 7J/7.

 

Inscription à l’esta